Créer un compte

Shopping cart

Close

Votre panier est vide.

Forte de ses 15 ans d’expérience. Diamantine est aujourd’hui le leader 100 % marocain du prêt à porter traditionnel et symbole d’une mode pétillante, complice, et facile à vivre. Ses collections sont toujours inspirées de la pure tradition marocaine et des dernières tendances mode, à un excellent rapport qualité-prix.

Diamantine propose à sa clientèle des collections de Tuniques, Gandouras, Djellabas, Combinaisons et accessoires pour femmes, hommes, fillettes et garçons, démocratisant ainsi l’habit traditionnel modernisé pour toute la famille.

La marque vend à une politique de prix très abordables et une grande réactivité face aux tendances de la Mode, puisque chaque année plusieurs collections voient le jour. Ambassadrice de la culture marocaine confirmée, fière de son trophée « Meilleures marque de franchise marocaine » en 2015. Diamantine compte parmi les réseaux de distribution en propre des plus développés au Maroc, Algérie, Emirats arabes unis et compte s’installer en franchise dans plusieurs pays en Europe , Afrique et Moyen orient En temps que société citoyenne, Diamantine emploie directement et indirectement des milliers d’artisans regroupés en coopératives dans les zones de Fès, Sefrou et Marrakech en faisant appel à leur grand savoir-faire pour la production des babouches, ceintures, sacs et des accessoires destinés à la fabrication de l’habillement.

La mission de Diamantine est de symboliser l’élégance et la créativité à travers ses produits et la culture marocaine qu’elle représente, tout en alliant tradition et modernité.

En 1918, Création par M.Haj M’hamed de la maison mère au maroc pour l’exportation des tissus et produits d’artisanat vers le Sénégal et le Mali.

En 1948, Importation au maroc de la ville de Lyon (France) de tissus par son fils Abdellatif Kabbaj.

En 1968, M.Mohamed Kabbaj petits fils de M.Haj M’hamed, prend le relai et lance l’impression de foulards, puis étent l’activité avec la création de plusieurs métiers du textile.

En 1981, Création de Soft Filature.

En 1987, Démarrage de l’activité immobilière avec la construction du 1er project immobilier.

En 1995, Création de la fondation Amine Kabbaj,en charge de la construction d’hopitaux au maroc pour les nécessiteux.

En 1996, Début professionnel de la 4éme génération.

En 1999, SOFTGROUP devient la 1ère entreprise à recevoir le certificat ISO 9001.

En 2002, Création et lancement de la marque DIAMANTINE.

En 2003, Première inauguration royale d’un centre médicale réalisé par la Fondation Amine Kabbaj.

En 2007, SOFTGROUP devient le plus important producteur national de pulls 100% à l’export.

En 2008, Création de << Clair Ô Foncé >> marque des châles et carrés en pure soie.

En 2009, Le groupe se développe et devient le plus important producteur d’habits traditionnels féminins et masculins.

En 2011, Expansion de la marque DIAMANTINE à l’international avec l’ouverture d’un premier point de vente en Algérie.

En 2012, DIAMANTINE est élue 1ère marque marocaine de commerce et de distribution au Maroc.

En 2013, Lancement de la plus grande platforme logistique au Maroc.

En 2014, Lancement de la nouvelle famille de produits << Accessoires >>.

En 2015, Ouverture du premier magasin DIAMANTINE au Moyen-Orient à Abu Dhabi. Célébration des 30 ans de SOFTGROUP immobilier. Premier partenariat avec DECATHLONE MAROC. Prix de la meilleure franchise marocaine au salon de la franchise MENA à Dubai.

En 2016, Lancement de la gamme Beach wear by DIAMANTINE. Inauguration de la première résidence locative à Casablanca. Création de Soft Fashion.

En 2017, Lancement de la gamme terroir 100% naturelle 100% coopérative. Ouverture de points de vente au Canada, au Liban et en Arabie Saoudite. Création de Soft Pack.

En 2018, Bigdil rejoint la famille Softgroup .Ouverture de points de ventes en Hollande , en Côte d’Ivoire , à Oman et à l’île de France.Une nouvelle collection ‘’ Elegant Black ‘’ en édition limitée en collaboration avec l’icône de la mode Leila Hadioui .

Les filiales de SoftGroup

Back to Top